Depuis maintenant plus d’une semaine, une de nos élèves de 3ème, Anna, mène une vie à l’allemande. En effet, Anna a saisi l’opportunité d’une mobilité internationale individuelle proposée par sa professeure d’allemand, Mme Bécart.
Pendant les trois semaines de séjour chez sa correspondante Amelie, Anna s’essaie au rythme de l’école allemande dans notre école partenaire de Brakel. Ce samedi 11 novembre, elle a également pu fêter la Saint-Martin sur place. Voici ce qu’elle nous raconte :
« C’était une fête magnifique, le Saint-Martin se balade dans la rue à dos de son cheval, au fond du cortège, il y a une troupe de musiciens. Après, on arrive dans un endroit avec un feu au milieu. Les gens se réunissaient autour. Il y avait aussi une boisson typique qu’on pouvait acheter : du Kinderpunsch (l’équivalent du vin chaud mais sans alcool, pour les enfants). Il y avait beaucoup de monde. Il y avait aussi les lanternes, elles peuvent être achetées en magasin ou créées soi même. C’était très sympa, même s’il faisait du mauvais temps ! (…) ».
Même si partir loin de chez soi peut ne pas paraître chose aisée, Anna nous fait part de son avis : « c’est une superbe expérience remplie de belles rencontres avec beaucoup d’amusement ». Avec un tel enthousiasme ressenti jusqu’à Cassel, nul doute que les deux semaines restantes lui réserveront encore bien des surprises et des découvertes.
Nous serons heureux d’accueillir Amelie sa correspondante, dans quelques mois au sein de notre collège.
Article rédigé par Mme Bécart