Demandes de bourse de collège et d’aide à la demi-pension

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE

Cette année, la procédure pour demander une bourse de collège change.

Vous avez eu la possibilité, lorsque vous avez rempli le dossier d’inscription en juin, de consentir à l’étude automatique de votre droit à bourse. Si c’est le cas, vous n’avez rien de plus à faire.

Si vous n’avez pas souhaité consentir à cette étude automatique, votre demande de bourse doit, de préférence, être saisie par internet en vous connectant au portail Scolarité services via Educonnect ou France Connect. La demande doit être faite avant le 17 octobre 2024.

Si vous n’avez pas de compte EduConnect, vous pouvez en créer un en vous connectant à l’ENT du collège : https://robert-le-frison.enthdf.fr/

puis choisissez en haut à droite Accéder à l’ENT

Attention : L’activation de votre compte nécessite la saisie du numéro de téléphone portable qui a été fourni au collège.

https://www.education.gouv.fr/le-portail-scolarite-services-326158

Si vous préférez déposer votre demande de bourse à l’aide d’un dossier papier, vous pouvez retirer ce dossier à l’administration du collège et l’y déposer rempli avant le 17 octobre 2024.

https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

DEMANDE D’AIDE DÉPARTEMENTALE A LA DEMI-PENSION

Vous trouverez ci-dessous les plafonds de ressources pour l’attribution de l’aide départementale à la demi-pension.

Si vous êtes boursier, cette aide s’appliquera automatiquement.

Si vous ne pouvez bénéficier de la bourse de collège mais que vous pensez pouvoir bénéficier de l’aide à la demi-pension, vous pouvez en faire la demande en déposant à l’administration du collège une copie de votre avis d’impôt 2024 sur les revenus de 2023 sur laquelle vous aurez noté les nom et prénom de l’élève concerné.

En cas de concubinage, les revenus pris en compte sont ceux de la personne qui prend en charge fiscalement l’élève. Les revenus du conjoint sont pris en compte si l’enfant est commun au couple ou si le parent qui prend en charge fiscalement l’élève ne dispose pas de ressources propres.

Les élèves externes qui déjeunent occasionnellement au restaurant scolaire du collège peuvent, si les revenus de leur famille ne dépassent pas le plafond de ressources, bénéficier de l’aide départementale à la demi-pension.

Je reste à votre disposition pour toute précision. Vous pouvez nous joindre au 03 28 42 43 28.

Madame CATTEAU

Aller au contenu principal