Ce mardi 03 octobre, une trentaine de parents et de personnels du collège étaient réunis auprès de deux intervenants de la Maison des Adolescents, basée à Saint-Omer, autour de la thématique « les ados et les écrans ».
A l’initiative de M. Caranana, ce temps a permis aux participants, au travers de vidéos et de discussions, d’échanger au sujet des difficultés rencontrées pendant cette période de grands chamboulements qu’est l’adolescence, mais aussi sur les dangers des écrans (sur la santé physique, mentale, etc…).
Il est intéressant de savoir que la Maison des Adolescents est ouverte aux ados de 10 à 20 ans, ainsi qu’à leurs parents et aux professionnels, comme les assistants familiaux. Tous pourront trouver une écoute, de l’aide, des conseils auprès d’une équipe formée d’animateurs, de psychologues, d’infirmières, de diététiciennes, etc … pour répondre à toutes les questions qui pourraient survenir. Ce lieu est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Il est également possible d’obtenir une information ou un conseil par téléphone. C’est anonyme, confidentiel et gratuit. Alors, si vous avez besoin de parler, d’être soutenu(e) sur toutes les problématiques liées à l’adolescence, la MdA de Saint-Omer est là pour vous !
D’autres rendez-vous auront lieu au cours de l’année à destination de nos élèves.
Article rédigé par Mme Bécart