« Une semaine vraiment FANTASTIC ! » / Chapitre II et épilogue

(Suite de l’article Une semaine vraiment « fantastic », Chapitre I)

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car les élèves de 6°E ont été investis par Mme Guillemaux, leur professeur de français d’une mission… : décorer – communiquer – puis raconter à l’ensemble des collégiens ce qui s’est passé durant cette « FANTASTIC » semaine !

En anglais aussi, on s’active pour préparer des affiches en V.O qui présenteront le menu – Roald DAHL – et le Showcase surprise (!) en cette journée du jeudi 23 novembre, une journée bien particulière à la cantine….

En effet, avec la complicité de M. Wuillaume a.k.a. « Chef Nico », et de toute son équipe, un menu spécial a été créé, le menu « LUNCH WITH ROALD DAHL !». Ainsi, tout au long du repas, des ingrédients font référence à des romans différents de R. DAHL. L’élève de 6° qui aura trouvé le plus grand nombre d’ingrédients et leurs références ( : titres des livres de l’auteur) sera donc le gagnant de ce grand concours. Pour cela, différents indices ont été semés un peu partout dans la cantine, avec de nombreuses références à l’auteur.

Jeudi 23 : c’est le grand jour, les élèves de 6°E ont décoré le réfectoire et semé des affiches un peu partout dans le collège.

En cuisine, l’équipe commence à servir ce délicieux déjeuner dès 11h30 et ce jusqu’à 13h15 et les collégiens en redemandent (Alexis m’avoue qu’il a mangé 5 beignets à la pomme ! Mathys et Celya ont adoré les pommes de terre façon « Chips » et Tom le mélange de poulet avec les raisins secs). Il y a même un petit « Big Ben » qui s’est glissé sur le présentoir à « hors d’œuvres » !

Et à 12h (presque) pile, c’est la surprise : le mini concert de la chorale du collège The EFCC show qui vient « pimper » ce repas de fête. 3 chansons de Justin TIMBERLAKE, David KUSHNER et du groupe britannique COLDPLAY, interprétées en anglais et avec brio, par les choristes et solistes de l’option « Chorale » du collège. Le succès est tel qu’il se crée un énorme bouchon à l’entrée du réfectoire, car ceux qui ont fini de manger ne veulent pas partir et ceux qui n’ont pas encore mangé ne veulent rien louper du spectacle . Justin décrit ainsi l’ambiance au self : « Il y avait de l’ambiance ! Des élèves qui chantaient, des élèves qui applaudissaient et certains même qui dansaient ! » Lorie et Elaya racontent qu’elles ont tapé leur verre avec leur fourchette pour faire encore plus de bruit pour encourager la chorale.

Epilogue

Nous connaîtrons d’ici quelques jours le/la ou les gagnants du concours « Lunch with Roald DAHL ».

Bref, c’était une sacrée semaine !!!

Mme Gouverneur remercie chaleureusement Mme SERET, Mme GUILLEMAUX, Mme CATTEAU, M. DUCATILLON, et M. FLANC pour leur aide précieuse. Un grand merci également à tous les choristes pour leur talent et leur courage de se produire ainsi en public dans des conditions bien particulières. Un immense merci à toute l’équipe en cuisine pour leur enthousiasme, leur réactivité et leur savoir-faire pour ce délicieux déjeuner. Sans oublier bien sûr, M. BLONDY pour toutes ses initiatives « déco » !

Et enfin, un tonnerre d’applaudissements pour les 2 maestros de cette journée : M. LAMIAUX et M. WUILLAUME sans qui ce « special lunch » n’aurait pas eu la même saveur ni le même succès !!!

Article rédigé par Mme Gouverneur (référente « Collège au Cinéma »)

avec la complicité des mini-reporters Jules, Tom, Justin H. et Gery (6°E)

Aller au contenu principal