Séance de hockey fauteuil avec Titi

« Getting ready for the Paralympics PARIS 2024 ! »

Dans la matinée du vendredi 22 Mars 2024, les élèves de 4eA et de 4eD ont pu participer et prendre part à une séance de hockey fauteuil dirigée par Thierry Slembrouck (que l’on appellera Titi dans cet article) et organisée par notre chère professeure d’Anglais, Mme Gouverneur.

Titi fait partie du club de hockey sur gazon / hockey fauteuil : « Iris hockey » situé à Lambersart.

Dans le gymnase du collège, des fauteuils et des crosses étaient placés (avec de la bonne humeur) pour que les élèves puissent jouer.

Titi nous a sensibilisé sur le handicap. Le hockey fauteuil n’est pas seulement pour les personnes en situation de handicap, il peut aussi être joué par des personnes valides. Les élèves ont été ravis, la réaction de la plupart d’entre eux que nous avons interrogés, était « Je trouve ça bien que le sport soit ouvert à tous types de personnes, cette expérience nous a fait comprendre qu’on peut arriver à faire beaucoup de choses même en étant en situation de handicap. » (Cassandre, Louane, Méline, Eloise, Leyna 4°A).

Le hockey fauteuil n’est pas une discipline olympique car les règles sont différentes dans la plupart des pays. Mais le hockey sur gazon lui, est bien une discipline olympique qui sera jouée aux J.O de Paris cette année.

Cette matinée de hockey fauteuil a fait réfléchir ces deux classes à ce qu’est le handicap et à se mettre à la place des autres.

Pour finir cet article, voici quelques photos de ce que cela donne avec nos élèves de 4eA et de 4eD.

Article rédigé par Simon D., Eva S–L et Lou-Anne C. (4°A)

Mme Gouverneur remercie chaleureusement le personnel du collège qui a tout mis en œuvre pour la réussite de cette matinée

et

« Big Up ! » à Titi pour son énergie communicative, sa bienveillance et sa grande générosité vis à vis de nos élèves ce jour là !